alpine_white_3_uni
black
Platin bronze metallic

Autres modèles

Les photos peuvent inclure des accessoires en option.

R 1200 RT

Accessoires moto pour R 1200 RT

Sacs intérieurs pour valise Touring et topcase

• Connu et ayant fait leurs preuves sur K 1600 GT et K 1600 GTL (K48).
• Sacs intérieurs fonctionnels en polyester tissé de grande qualité.
• Fort pouvoir déperlant.
• Forme ajustée parfaite avec exploitation intégrale du volume.
• Fond stable et joues latérales renforcées pour un bon maintien et une grande stabilité de forme.
• Bandoulière réglable amovible avec rembourrage.
• Sac intérieur pour valise Touring :
- Fermeture éclair périphérique pour une accessibilité optimale.
- Répartition intérieure pratique pour la fixation de vêtements et autres bagages (couvercle avec araignée de fixation, filet de séparation).
- Poche extérieure à fermeture éclair pour les petits objets.
- Poignée de transport centrale.

• Sac intérieur pour topcase :
- Couvercle avec fermeture éclair longue, bien rabattable pour une accessibilité optimale.
- 2 poches extérieures à fermeture éclair pour les petits objets (1x latérale, 1x sur le couvercle).
- 2 poignées de transport, pouvant être rangées facilement sur le côté.
• Monogramme BMW Motorrad et petit logo BMW.
• Coloris : noir.
• Nota : utilisation simultanée du sac intérieur et du vide-poches dans le topcase possible mais restreinte :
- En cas d'utilisation simultanée, le sac intérieur et le fourre-tout ne peuvent pas être totalement remplis.
- Quand le sac intérieur est utilisé seul, le volume utile est faiblement réduit par les fermetures rapides du fourre-tout mon-tées à l'intérieur du couvercle du Top-case.

Vide-poches pour topcase

• Connu et ayant fait ses preuves sur K 1600 GT et K 1600 GTL (K48).
• Vide-poches pratique pour le couvercle de topcase.
• Compartimentation intérieure pratique : porte-document (DIN A4), 2 compartiments pour petits objets (1x fermeture éclair, 1x Velcro), porte-stylo.
• Fixation rapide et simple à l'intérieur du topcase par 4 fermetures rapides.
- Aussi utilisable en dehors de la moto comme porte-documents (les pattes d'attache du vide-poches pouvant être rangées sur la face arrière de la sacoche).
- Les fermetures rapides sont montées dans le couvercle de topcase. Fixation au moyen des vis jointes. Des points de vis-sage correspondants sont prévus dans le couvercle du topcase et renforcés.
• Fermeture éclair périphérique.
• Chargement et déchargement confortables possibles même en position fixée : 2 inserts en tissu sur le côté permettent de basculer le sac d'environ 90° au maximum.
• 2 robustes poignées de transport.
• Charge utile maximale : 1 kg.
• Dimensions : 37x22x4 cm.
• Dessus : polyester tissé de grande qualité.
• Monogramme BMW Motorrad en blanc.
• Coloris : noir
• Nota : utilisation simultanée du sac intérieur et du vide-poches dans le topcase possible mais restreinte (détails, voir sac intérieur).

Feu stop additionnel pour topcase à équipement complet

• Connu et ayant fait ses preuves sur K 1600 GT et K 1600 GTL (K48).
• Feu stop additionnel à technologie à LED.
• Sécurité accrue dans le trafic routier.
• 16 LED, optique en verre transparent blanc avec cache chromé.
• Longueur de la bande lumineuse: environ 30 cm.
• Tension d'alimentation : 12 V.
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad :
- Intégration dans le cache du couvercle de topcase existant : remplacement de l'insert plastique noir dans le cache du couvercle de topcase par un feu stop avec cache.
- Alimentation électrique par le connecteur réservé dans le topcase.
• Homologation internationale, aucune mention nécessaire dans les documents du véhicule (label de contrôle CE/SAE).
• Pas pour topcase Light, uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel 0417 verrouillage centralisé.

Topcase petit modèle

• Connu et éprouvé, par exemple sur R 1200 RT (K26) et F 800 GT (K71/11)
• Topcase plastique noir
• Volume : environ 28 l, suffisant pour 1 casque
• Charge utile maximale : 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec le topcase : 180 km/h
• Fixation simple sans pièces supplémentaires sur le porte-bagages de série
• Fourniture sans barillet
• En option :
- Pochette intérieure pour topcase
- Dosseret de topcase pour un grand confort du passager

Sac intérieur pour topcase petit modèle

• Connu et éprouvé
• Sac intérieur fonctionnel, stable.
• Dessus en Nylon, doublé avec mousse EVA, fond préformé.
• Ajustement et design parfaitement adaptés au topcase.
• Sacs intérieurs intégrés pour de petits objets.
• Poignée de transport et sangle de transport amovibles.
• Monogramme BMW Motorrad, brodé.
• Coloris : noir.

Protection antichocs pour valise Touring

• Connu et ayant fait ses preuves
• 2 inserts préformés en matière plastique robuste de chaque côté.
• Protection efficace de la valise sur le côté ainsi que latéralement à l'avant contre les dommages de la surface :
- Le profil de la baguette antichoc supérieure constitue la zone la plus large de la valise (ce n'est plus la surface peinte de la valise).
- La matière plastique TPU utilisée est souple et élastique, mais pas aussi molle que le caoutchouc.
- Les détériorations de la peinture peuvent être évitées efficacement (par exemple lors de manœuvres).
• Coloris : noir.
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad.

Insert Vario (NOUVEAU – lancement sur le marché novembre 2013)

• Répartition flexible du volume intérieur de la sacoche de réservoir :
- Enveloppe extérieure flexible, réglable en largeur par bande Velcro (LxH : environ 100x13 cm).
- Cloisonnement intérieur flexible composé de 2 parois longues et de 2 parois courtes flexibles, respectivement avec bande Velcro aux deux extrémités. Les parois offrent la possibilité de diviser l'espace intérieur de façon flexible en petits casiers.
• Petite poche à fermeture éclair à fixer par Velcro, avec monogramme BMW Motorrad.
• Adaptée aux sacoches de réservoir BMW Motorrad à partir d'un volume total de 11 l.
• Matière : éthylène-acétate de vinyle souple (EVA), recouvert de polyester adhésif.
• Coloris: gris.

Selle passager avec chauffage de selle

• Dureté de mousse variable pour un plus grand confort d'assise.
• Revêtement de selle "Freshtouch" de grande qualité, détails voir Selle du pilote.
• Fonction chauffage de selle uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel 0518 chauffage de selle (ne peut pas être ajouté).

Protection de couvre-culasse (NOUVEAU – lancement sur le marché 4e trimestre 2013)

• Protection de couvre-culasse en acier inoxydable.
• Protection totale du couvre-culasse contre les rayures et impacts de gravillons.
• Protection extérieure au frottement en matière plastique, interchangeable.
• Grand tampon caoutchouc à l'intérieur.
• Sigle BMW Motorrad sur la protection au frottement.
• Nota : aussi adapté à la R 1200 GS (K50) (non compatible avec le pare-moteur en acier inoxydable).

Topcase (NOUVEAU)

• Topcase étanche avec couvercle peint en aluminium blanc métallisé mat.
• Grand volume de rangement (environ 49 l), convient aussi pour 2 casques.
• Dossier de série pour le confort du passager.
• Fixation : simple et confortable sans pièces supplémentaires, par un mécanisme pivotant sur le porte-bagages de série.
• 2 vérins à gaz pour faciliter l'ouverture du couvercle.
• 2 versions alternatives :
- Équipement complet (uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel 0417 verrouillage centralisé) : compre-nant branchement électrique, verrouillage centralisé, éclairage intérieur, fond de topcase avec tapis (comme topcase K 1600 GT).
- Light : équipement réduit (sans partie électrique, verrouillage centralisé, éclairage intérieur, tapis).
• Poids : environ 10 kg.
• Charge utile maximale : 10 kg.
• Vitesse maximale recommandée avec topcase monté : 180 km/h.
• Fourni sans barillet.
• En option :
- Poches intérieures pour topcase.
- Vide-poches pour topcase.
- Feu stop additionnel pour topcase (uniquement pour topcase avec équipement complet).
- Cache de couvercle de topcase chrome.

Protection supérieure pour valise Touring

• Connu et ayant fait ses preuves sur K 1600 GT et K 1600 GTL (K48).
• 2 films protecteurs autocollants par côté.
• Protègent la peinture des valises en haut et latéralement, p. ex. contre les traces de bottes.
• Coloris: transparent

Sacoche de réservoir (NOUVEAU)

• Sacoche de réservoir très fonctionnelle.
• Textile polyester résistant revêtu de PVC.
• Plaque de fond parfaitement adaptée en EVA (éthylène-acétate de vinyle) avec revêtement PU antidérapant.
• Compartiment principal étanche avec un volume d'environ 11 l :
- Sac intérieur en textile Nylon à revêtement PU.
- Étanche grâce à la fermeture coulissante avec fermoir à blocage et coutures soudées.
- Fermeture éclair verrouillable (serrure non comprise dans la fourniture).
• Porte-carte très déperlant :
- Grande ouverture d'accès par fermeture éclair 2 côtés (dans le compartiment principal).
- Revêtement PU antidérapant à l'intérieur.
• Poche extérieure déperlante à fermeture éclair avec fonction porte-bouteilles:
- Une cordelette intérieure permet de loger en toute sécurité une bouteille PET de 0,5 l, qui sera rapidement accessible lors d'un bref arrêt
• Poignée de transport et bandoulière amovible.
• Monogramme R 1200 RT sur le côté.
• Coloris: noir.
• En option: sac intérieur Vario pour sacoche de réservoir, afin de compartimenter intelligemment l'espace intérieur.

Autres solutions de bagagerie utiles

• Grand Softbag 2, 55 l
• Softbag 2 petit modèle, 31-36 l
• Sac polochon 2, 50 l

Baguette de valise chromée, cache du couvercle de topcase chromé

• Connus et ayant fait leurs preuves sur K 1600 GT et K 1600 GTL (K48).
• Chromes de grande qualité pour la finition du véhicule.
• Remplacent les caches plastiques noirs de série.
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad.

Silencieux arrière chromé (NOUVEAU)

• Silencieux de série avec surface chromée de grande qualité valorisant l'aspect visuel.
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad.
• Aussi disponible en équipement optionnel.

HP Sport Silencer

• Silencieux slip-on pour un son puissant et un aspect sportif.
• Matière exclusivement en titane (enveloppe, tube de liaison et structure interne).
• Nette réduction de poids par rapport à la série (environ 1,1 kg).
• Embout et plaque thermique en carbone.
• Puissance et couple au niveau de la série.
• Avec homologation route (homologation européenne)¹

¹ Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.

Bulle confort (NOUVEAU)

• Plus haute et plus large que la bulle de série.
• Protection maximale au vent et aux intempéries pour le pilote et le passager.
• Excellentes propriétés aéroacoustiques.
• Revêtement anti-rayure pour une transparence durable.
• Impression R 1200 RT dans la zone inférieure.
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad.
• Homologation générale de mise en circulation.

Shifter Pro (NOUVEAU)

• Permet la montée et la descente des rapports sans actionner l'embrayage ni le papillon des gaz dans les plages de charge et de régime importantes pour la conduit.
• Disponible en équipement optionnel, montage en postéquipement techniquement possible par les partenaires de BMW Motorrad.

Selle du pilote série / haute / basse (NOUVEAU)

• Diverses selles de pilote pour des besoins ergonomiques individuels :
- Série (1) : selle standard avec hauteur de selle "moyenne".
- Haute (2) : position assise plus haute spécialement pour pilotes de grande taille avec confort amélioré par un angle des genoux plus agréable.
- Basse (3) : accessibilité au sol améliorée pour une maniabilité plus facile à l'arrêt.
• Réglage en hauteur possible à chaque fois sur 2 positions.
• Toutes les versions au choix avec ou sans chauffage de selle.
- Fonction chauffage de selle uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel chauffage de selle (ne peut pas être ajouté).
• Selle pilote avec chauffage de selle valorisée par une dureté de mousse variable pour encore plus de confort ainsi qu'un revêtement spécial "Freshtouch" :
- Chauffage de selle réduit par la réflexion des rayons lumineux incidents (similaire à la technologie coldblack ou TFL Cool connue sur les combinaisons de moto). La différence de température par rapport au revêtement normal est d'envi-ron 10 °C.
- Conductibilité thermique améliorée avec le chauffage de selle enclenché.
• Coloris : noir.
• Toutes les versions aussi disponibles en équipement optionnel.

Hauteurs de selle
• Selle pilote de série : 805 / 825 mm
• Selle pilote haute : 830 / 850 mm
• Selle pilote basse : 760 / 780 mm
Longueurs d'arc d'entre-jambes
• Selle pilote de série : 1810 / 1850 mm
• Selle pilote haute : 1875 / 1915 mm
• Selle pilote basse : 1740 / 1780 mm

BMW Motorrad Navigator V

• Appareil de navigation GPS compatible Bluetooth, optimisé pour l'utilisation sur la moto.
• Grand écran clair de 5”.
• Avec données cartographiques de l'Europe.
• Mises à jour gratuites des cartes à vie.
• Mémoire intégrée de 8 Go (World Unit 4 Go), emplacement carte SD supplémentaire.
• Garmin Smartphone Link en option pour informations sur les embouteillages en temps réel, bulletins météo actuels et plus.
• Spécial K52 :
- Utilisation pratique avec le Multi-Controller, à partir du menu de l'écran multifonction du véhicule (comme sur K48)
- Uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel 0272 préparation pour système de navigation (postéquipe-ment techniquement possible).
• Les informations détaillées sur le Navigator V se trouvent dans l'information produits séparée.
- Les fonctions "My Motorcycle" ou "Messages d'avertissement et d'état", qui y sont décrites spécialement pour les K50/51, ne sont pas disponibles pour la K52.

Câble adaptateur iPod

• Permet le raccordement d'un iPod sur l'interface audio existante du système audio.
• Uniquement adapté à l'iPod avec Dock Connector à partir du lancement sur le marché en janvier 2004.
• Un adaptateur disponible dans le commerce de matériel électrique est en plus requis pour l'iPod 5.

Projecteurs additionnels à LED

• Puissants projecteurs additionnels à LED avec boîtier aluminium moulé sous pression.
• Sécurité accrue dans le trafic routier.
• Fonctionnement sans faille et sans entretien grâce aux LED pratiquement sans usure.
• La lumière émise par les LED blanches est très proche de la lumière du jour et permet un éclairement différencié de la chaussée.
• Diamètre environ 70 mm, longueur environ 110 mm.
• Homologation internationale, aucune mention nécessaire dans les documents du véhicule (label de contrôle CE/SAE)
• Montage et déblocage uniquement par un partenaire BMW Motorrad.

Postéquipement d'équipements spéciaux

Le montage des équipements spéciaux suivants est techniquement possible. Toutes les pièces requises pour le montage ulté-rieur sont répertoriées dans le catalogue électronique des pièces (ETK).
• Contrôle de la pression des pneus (RDC).
• Modes de conduite Pro.
• Hill Start Control.
• Régulateur de vitesse.

Alarme antivol

• Avertissement par signaux acoustiques et optiques en cas de modification de position ou de secousses.
• Activation de l'alarme antivol par la coupure du contact.
- Si nécessaire, enclencher la fonction "activation automatique de l'alarme antivol après la coupure du contact".
- Aucune télécommande nécessaire.
• L'alarme antivol avec verrouillage centralisé n'est pas disponible en postéquipement (exclusivement en équipement op-tionnel départ usine).

Vis de sécurité pour tubulure de remplissage d'huile

• Bouchon pour tubulure de remplissage d'huile, verrouillable à l'aide d'une clé coudée speciale.
• Empêche le vol du couvercle et la pénétration de substances étrangères dans le circuit d'huile.
• Aluminium fraisé, surface argent anodisée.
• Monogramme BMW Boxer.
• Fourniture avec clé angulaire spéciale et joint torique.

Jeu d'outillage de bord de maintenance

• Jeu d'outillage de bord pour effectuer les opérations d'entretien et les réparations simples.
• Petit, léger et multifonctionnel :
- Assemblage et désassemblage rapides et flexibles par adaptateur avec fermeture à déclic et blocage par bille.
- Le porte-embout standard et le porte-outil standard (9x12 mm et 3/8 ") permettent de compléter individuellement le jeu d'outils.
• Outillage et finition (traitement de surface, dureté, etc.) avec la qualité habituelle.
• Avec trousse à outils pratique en simili cuir noir.
• Fourniture :
- Clé à bougie télescopique de 14.
- Clé pour vis à six-pans creux de 19 3/8".
- Adaptateur d'embout carré 3/8" - six-pans 1/4".
- Adaptateur réglable 3/8" - 9x12 mm.
- Clé à fourche de 10 et 14 - 9x12 mm.
- Clé polygonale de 17 – 9x12 mm.
- Embout cruciforme PH1 et PH2 - six-pans 1/4".
- Embout pour vis à fente 6 mm - six-pans 1/4".
- Embout Torx 25, 30, 40, 45 et 50 - six-pans 1/4".
- Douille de 13 – carré 3/8".
- Lampe de poche à LED (sans pile¹).
- Trousse pour jeu d'outillage de bord pour l'entretien.
- Notice d'utilisation.
• L'adaptateur pour bobine crayon doit être commandé séparément. Un emplacement libre correspondant est prévu dans la trousse à outils.

¹ Nécessite 4 piles bouton 1,5 V type LR-41.

Paddock Stand

• Paddock Stand pour bras oscillant arrière, soudé en tube à section carrée résistant en acier inoxydable.
• Permet le béquillage rapide et sûr.
• Utilisation universelle pour de nombreux modèles BMW Motorrad (K2x, K4x, K71, K5x).
• Mode de fonctionnement : le tube transversal du Paddock Stand est inséré à travers l'axe de roue arrière creux, la roue arrière peut être soulevée par l'intermédiaire du levier. Le diamètre du tube transversal est adapté par le biais d'un adapta-teur.

Autres accessoires utiles

• Prise électrique additionnelle arrière
• utils multifonction
• Chargeur de batterie
• Kit de réparation pour pneus tubeless
• Produit de nettoyage pour moto
• Huile moteur
• Bloque-disque de frein avec alarme antivol
• Mini pompe à pied